La Grande Déesse Étoile

Il y a quelques mois, j’avais quasiment fini cette aquarelle et puis je l’ai laissée en plan. J’avais senti que c’était le moment pour moi de poser mes pinceaux et de me tourner vers d’autres activités. Je suis heureuse de l’avoir fait car ce fut un plaisir de reprendre le chemin de l’atelier en terminant cette peinture.

En vérité, j’aime peindre vite, je pense que je recherche la spontanéité. Si c’est raté, je n’ai pas de remords, si c’est réussi, bien qu’imparfait, j’en suis heureuse.

Mais pour Elle, ce fut différent.

Il y a deux ans, j’ai eu une vision lumineuse. Plus exactement, baignée de lumière dorée. Comme un flash, mais rien de figé. Une vision numineuse ? J’ai attendu un peu avant de la dessiner au crayon de papier, ou plutôt de l’interpréter pour tenter de rendre son essence, pour plus être au plus près, au plus juste.

Croquis que j’ai oublié dans un carnet et redécouvert quelques mois plus tard. Il avait à mes yeux quelque chose de magique quand je l’ai retrouvée. J’ai pris le croquis en photo et j’ai retouché l’image sur photoshop. Je la sentais vibrer.

Je l’ai postée sur ce blog puis je l’ai à nouveau laissé dans un coin. Il s’est à nouveau écouler un certain temps avant que je ne me décide à passer à la couleur. Je ne me suis précipitée en rien. J’ai pris tout mon temps et Elle est née. Je pensais l’intégrer dans une sorte de petit autel en bois, avec d’autres objets, pour la « mettre en scène ». Mais je crois qu’Elle n’a pas besoin de cela. Elle se suffit à Elle-même.

J’y vois la Grande Déesse Étoile, Ishtar, du fait de sa position. Ou Asherah. Peu importe les noms. Je ne m’y attache pas. Je sais juste qu’Elle me ravit le cœur et ce fut une chouette aventure que de tenter de reproduire cette belle vision. Sans me presser, juste en laissant faire, tout dans le lâcher-prise.

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

6 thoughts on “La Grande Déesse Étoile”

  1. Elle est superbe, lumineuse et mystérieuse, douce et forte à la fois… et ce coup de crayon!! Je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerais un jour passer une commande, j’aimerais tant avoir une de vos merveilles sur mon mur!

  2. Bonjour
    Vraiment « Magnifique », j’adore cette plénitude féminine que cette toile faire ressentir. Merveilleuse vision que vous avez eu. Au plaisir de contempler de future création.

  3. le premier ,tout en vert, me parle énormément,, merci

    Gaya,, notre mére , bon ,les ressemblances se croisent les étoiles, notre terre,,,bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *