Aux curieux de tous bords. Je vis dans une maison de pierres et de bois, perdue dans les montagnes et forêts du Livradois avec mon compagnon, mes chèvres et mes chats.
Là-haut, je jardine, peins et dessine. En harmonie avec la roue des saisons, je respecte mes cycles créatifs : mes printemps comme mes automnes, mes étés comme mes hivers.
Je me consacre également à mes autres passions. L’ethnobotanique et les simples en général, l’Histoire et la mythologie de la civilisation suméro babylonienne, l’art-thérapie et autres techniques de guérison, ainsi que la traduction de textes anglais en lien avec ces précédents sujets. Depuis quelques temps, je travaille la laine, je la teins et je la feutre pour en faire des objets ou des tableaux.
J’aime peindre sur de petits formats. L’aquarelle et les encres sont mes médiums de prédilection, mais j’ai un malin plaisir à mélanger les techniques.
Depuis quelques années, notre projet autarcique m’a inspirée à chercher et m’essayer à une peinture « écologique ». Dans ce domaine, je suis encore en chemin !
Je viens de te découvrir. Et je te dit bravo, c’est vraiment très beau.
Ta philosophie de vie, ressemble par certain point à la mienne.
Je vais continué à suivre ton aventure, belle en images, créations et réflexions.
Je ne veux pas te prendre plus de temps et je te remercie du beau moment que je viens de passé en parcourant ton site.
Bonne et belle continuation.
Au plaisir.
Merci beaucoup Valérie, contente de découvrir ton univers également. Je vais explorer ton blog plus avant. A bientôt !
Bonjour.
J’ai participé à un parcours d’artistes les deux derniers week-ends à Namur, en Belgique. Je suis Artisan de la terre, des mots et des images. Une femme m’a parlé de toi. Et je viens de découvrir ton univers. Il me parle énormément. Ton site est magnifique. Si tu as du temps, je t’invite à parcourir mon Instagram (Mademoiselle Carchal) et ma page Facebook : Atelier de La Loba.
À bientôt.
Merci beaucoup, je t’ai ajoutée sur insta :)
Quel plaisir de découvrir ton site magnifique.
Heureuse que ce blog te plaise Christine ! :)