Des nouvelles…

Un extrait de mon journal créatif. Printemps 2012. Habituellement, je n’aime pas partager ses pages mais ce journal est suffisamment vieux :)

Cet été, j’ai longuement hésité à fermer le blog pour le transformer en simple galerie. Je trouvais que je m’éparpillais un peu trop sur la toile. Finalement, j’ai décidé que je ne devais pas me priver de publier partout où j’en avais envie. Je me suis aperçue que j’avais un public différent sur chaque site où je postais mes peintures (deviant art, libellune, etc.). J’ai reçu également, via libellune.com, un certain nombre de messages privés qui me demandaient si j’allais bien. Merci, c’est bien aimable. Tout va bien ! J’ai également reçu des messages très enthousiastes qui m’encourageaient à poursuivre le blog, ces personnes se disaient ravies d’y découvrir et pratiquer les exercices et techniques proposés, des outils pour transformer positivement leur vie créative.

Franchement, là c’est moi qui suis ravie de lire ça !

Ces derniers mois, j’ai lu plein de livres passionnants sur le processus créatif, les rêves, les affirmations positives, la méditation. Je me suis nourrie et je me doutais qu’à l’automne, le besoin de peindre se ferait à nouveau sentir.

J’espère bien qu’avec la nouvelle saison, je me donnerai tout le temps nécessaire pour découvrir de nouveaux médiums. Je pense notamment à la mosaïque. C’est quelque chose qui me démange depuis plus de 20 ans. Je dois le faire, il le faut ;o) J’ai aussi envie de repartir à l’aventure des journaux créatifs et des journaux d’artiste, en utilisant également des médiums que je connais peu, ceux avec lesquels je ne suis pas à l’aise. Peu importe si ça donne des choses laides, c’est le processus qui m’intéresse.

Créez la vie qui vous ressemble d’Anne-Marie Jobin. Sapho l’a fait !

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

3 thoughts on “Des nouvelles…”

  1. Que je suis contente de revenir ici et de te lire! C’est vrai que nos mails et les échanges via les com s’étaient interrompus mais je suis toujours ravie d’avoir de tes nouvelles, de suivre ton cheminement!
    Et l’extrait ci-dessus, cette roue, j’adore. Il s’en dégage de l’harmonie, du bien-être, de l’apaisement et de la lenteur. Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *