Des fils pour mon amie

Je partage avec vous un voyage coloré, rempli de douceur, qui m’a demandé pas loin de 900 grammes de belles fibres, teintes, mélangées puis filées au rouet.

J’ai utilisé beaucoup de Blue Faced Leicester, de mérinos, de polwarth, de soie, d’alpaga et un peu de suri, d’angora, de bambou, de glitz et d’angelina.

Si les bleus canard, pétrole, le vert émeraude m’ont ravie, je suis restée davantage sur ma réserve avec les rouilles, les bruns et le bleu roi. Cependant, je suis contente du résultat et, surtout, ces fils plaisent à leur destinataire. C’est tout ce qui compte. Je m’embarquerai volontiers à nouveau dans l’exploration de couleurs qui ne sont pas les « miennes », mais avant ça, je vais prendre un bain de couleurs bien tranchées !

Les photos suivantes sont assez tristounettes, dû à la mauvaise lumière de dimanche. Hélas je n’ai pas eu le temps de prendre d’autres photos, le fil est parti rejoindre sa nouvelle propriétaire. On ne voit donc pas toutes les nuances de cet écheveau, ni même le brillant de son angelina.

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

2 thoughts on “Des fils pour mon amie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *