Mandala : Ishtar, reine du ciel

mandala_ishtar_by_libelluneMandala Ishtar, Reine du Ciel. Aquarelle & crayons de couleur. Dimensions 15 cm de Ø. Sur papier Lana.

J’avais envie de me remettre à peindre des mandalas et comme par hasard, en sortant l’un de mes blocs de papier aquarelle, j’ai retrouvé un dessin qui ne demandait plus qu’à passer à la couleur. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat et c’est peut-être ce que j’ai à apprendre ces temps-ci : me concentrer sur le processus sans me focaliser sur le résultat. C’est paradoxal parce que je ne suis pas attachée à mes peintures. Je n’ai aucun problème à m’en séparer, c’est le processus créatif qui m’intéresse. Alors, je ne devrais pas me poser la question du résultat, même si dans l’absolu je désire améliorer mon regard…

mandala_ishtar_detail_by_libellune

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

9 thoughts on “Mandala : Ishtar, reine du ciel”

  1. C’est très beau …m’en doute pas ! tu écris ne pas étre attachée à te créations (dessin, peinture…) quand elle sont terminées, c’est pareil pour moi ! j’en ai d’ailleurs très peu gardées ; données, parfois vendues…et j’en prends assez peu soin quand je les garde ….c’est peu être la démarche créative qui compte ? l’acte de création ? Ou bien un manque d’ ego…on ne se prend pas assez au sérieux (les fameuses remarques du passé venant des uns et de autres que tu évoquais il n’y a pas longtemps, peuvent nous faire douter d’un réél talent) De mon coté, ma génération de femmes, dans mon milieu, étaient éduquées dans la modestie et l’humilité, il ne fallait pas se faire remarquer, ne pas la ramener, rester à sa place et ne pas tirer gloire de nos qualités…c’est peut être ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *