Pourquoi explorer le paysage intérieur ?

J’ai découvert récemment le travail d’Esther C. Williams à travers des extraits de son livre « Aweking the Artist Within through drawing and painting » (pour les non-anglophones, le titre signifie : l’éveil de l’artiste en soi par le dessin et la peinture.) Certains sont disponibles sur son site drawingtogether.com.

Je n’aurais peut-être pas osé définir l’inconscient comme elle le fait, mais après tout, pourquoi pas ? Je veux bien garder l’esprit aussi ouvert que possible et essayer les exercices qu’elle propose.

C’est pourquoi, j’ai commencé à en traduire quelques-uns. Voici l’un d’entre eux.

gaia_by_libellune

Gaïa, dessin au crayon

Explorer le Paysage Intérieur

Nous devons réaliser que la nouvelle frontière est l’ESPRIT. Considérez l’Esprit comme étant une Intelligence Infinie opérant à travers l’univers. Considérez vous-même comme une Individuation de cette vaste Intelligence Infinie. Si vous pouvez penser un peu abstraitement, vous êtes l’Esprit déployant une plus grande compréhension chaque jour alors que vous apprenez, désapprenez et vivez votre vie. Vous et moi sommes conscients de la plus infime (pensez minuscule) partie de cet Esprit. Tout le reste est inconscient, pour autant que nous sommes concernés. L’esprit inconscient est le royaume des rêves, des souvenirs, des reflets, des préjugés et partis pris, des territoires inconnus, des idées, des inventions qui n’ont pas encore été inventées et beaucoup plus encore. L’inconscient est plein d’images, d’émotions, de sagesse, de Lois Universelles, d’ADN, d’histoire humaine, de préhistoire, de déchets, de vieilleries, de schémas limitatifs et plus encore. C’est le moment de l’explorer.

Trois avantages

  1. L’excitation. C’est excitant parce qu’explorer vos sentiments, perceptions, pensées, souvenirs, rêves, idées est quelque chose de tellement unique et personnel. Nul autre que vous peut faire le travail. Les thérapeutes, les pasteurs et conseillers peuvent être d’une grande aide durant votre voyage intérieur, mais ils ne peuvent pas ressentir ce que vous ressentez ni voir les choses telles que vous les voyez. Personne d’autre que vous ne perçoit le monde de votre point de vue. Votre vision des choses a un sens et de l’importance parce qu’elle est unique. Vous avez la responsabilité de vous connaître.
  2. Résolution des problèmes. Saviez-vous que la qualité de votre vie extérieure, consciente est fortement influencée par la qualité de votre vie intérieure, inconsciente ? C’est vrai ! Chaque événement dans le monde extérieur est maintenu en place par des schémas mentaux et émotionnels inconscients. Fuir un problème dans votre mariage, votre travail ou vos finances ne fonctionne pas. Culpabilisez / être dur avec vous-même ne fonctionne pas. Jusqu’à ce que vous alliez en vous-même et changiez le schéma qui crée l’état extérieur, le même vieux schéma réapparaîtra. Albert Einstein nous a conseillé de développer l’état d’esprit qui se concentre sur la solution. Explorer le paysage intérieur à travers le dessin est une façon positive de résoudre les problèmes.
  3. Une bonne santé. Votre santé repose fermement sur le dialogue constructif entre les mondes extérieur et intérieur. Réunir les aspects conscients et inconscients de vous-même pour rétablir l’équilibre, l’harmonie et la santé. L’activité du dessin, telle que définie dans mon livre, au chapitre 2, y est traitée avec force détails et par de nombreux exercices. Il est parfois essentiel de se faire aider par un thérapeute ou un conseiller, et amener vos dessins lors de vos séances peut les aider à vous aider.

C’est le moment pour nous, au 21ème siècle, de recentrer notre attention. Au lieu de vous focaliser sur ce qui se produit à l’extérieur de vous, arrêtez-vous de temps à autre et regardez à l’intérieur. Dessiner est un moyen sûr, passionnant et efficace de regarder en vous-même. Bien que le voyage puisse parfois être un peu mouvementé, souvenez-vous que vous êtes l’Esprit déployant une plus grande compréhension et qui vous conduit au processus de retour à la maison de votre Véritable Identité en tant que Conscience.

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi explorer le paysage intérieur ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *