Dessinez pour moins de 2 euros avec les craies de cire

Astarté Karnayim ou Astarté aux Deux Cornes. Improvisation sur bloc à dessin avec des craies de couleur bon marché.

Matériel utilisé :

  • Une boîte de 16 crayons à la cire, (achetée en supermarché). Moins de 2€.

Je poursuis l’écriture d’articles « peindre et dessiner pour pas cher » avec, cette fois-ci, les craies de cire pour enfant, que l’on appelle aussi crayons à la cire. Je suis sûre que vous savez de quoi je parle si je vous dis le mot magique : crayola !

J’ai dessiné avec ces craies sur mon bloc à dessin « Zap Book » (format A5, 320 pages) que j’ai payé 4€. Mais vous pouvez tout aussi bien, par exemple, faire de la récup de papier si vous bossez dans un bureau !

Rien de bien folichon et pourtant, le résultat est agréable. Les craies glissent bien sur le papier et donnent une matière intéressante. Je les trouve parfaite pour réaliser mes croquis de recherche.

J’avais peur d’être déçue comme avec les crayons de couleur pour enfants. Quand vous avez l’habitude d’utiliser des crayons de couleur pro, à la mine tendre et aux pigments profonds et lumineux, vous n’avez qu’une envie : balancer les autres par la fenêtre !

J’ai d’autres idées d’utilisation de ces craies de cire mais j’aimerai les expérimenter avant de vous en parler. Je le ferai probablement dans les semaines à venir !

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

Une réflexion sur « Dessinez pour moins de 2 euros avec les craies de cire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *