Filer du loup tchèque

Mon amie Pom, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui (bon anniversaire, Pom !), m’a donné deux gros sacs de poils de loup tchèque il y a quelque temps. Le nom exact de cette race est chien-loup tchécoslovaque. Il s’agit à l’origine d’un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. Après trois lavages et autant de rinçages, j’ai pu commencer à filer un premier écheveau (d’environ 230 mètres). Le fil est léger et fluffy. J’ai hâte de voir ce qu’il donnera une fois tricoté. Je m’y attelle bientôt, le temps de terminer la paire de chaussettes qui se trouve sur mes aiguilles actuellement.

[J’ai mis à jour l’article et ajouté une photo du bonnet terminé !]

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

2 réflexions au sujet de « Filer du loup tchèque »

  1. Ça doit être super doux! Tu mélanges les poils à de la laine de mouton? J’ai une amie qui file du boeuf musqué, je n’ai jamais rien touché de plus doux. Mais c’est cher.

  2. Hello Kundry, je n’avais pas vu ton commentaire. Je dois avoir un problème avec ma messagerie ! J’ai filé uniquement les poils du toutou. Le duvet est très doux, mais il y a des poils de jarre hélas. Ceci dit, une fois tricoté, le « fluff » prend le dessus et c’est très correct à porter en bonnet par exemple. J’ai essayé le bonnet (j’ai updaté l’article au passage d’ailleurs pour ajouter une photo) et je l’ai fait essayer à mon chéri qui est plutôt du genre sensible et douillé, et il a approuvé. J’ai plus de doute pour une écharpe sur un cou nu et le fil serait trop fragile pour en faire un pull. Je pense que je ferai d’autres bonnets et peut-être des gants ou des moufles ! Owi le bœuf musqué, ça doit être quelque chose <3

Les commentaires sont fermés.