Réaliser mes rêves [journal créatif]

Extrait du livre de Lucia Capacchione : The Creative Journal: The Art of Finding Yourself. Traduction Libellune. Voir aussi : le récapitulatif du journal créatif

Concentrez-vous sur quelque chose que vous désirez accomplir ou expérimenter. Méditez dessus. Puis divisez une page afin de réaliser un dessin en trois parties :

    1. Par rapport à votre objectif, comment vous percevez-vous aujourd’hui ?
    2. Les défis ou les obstacles (intérieurs et extérieurs) qui vous bloquent.
    3. De quelle façon vous vous imaginez après avoir atteint votre but ?

Remarque : dessinez tout d’abord la 1ere et la 3e section, puis revenez à la 2e section et dessinez les obstacles.


Étudiez votre dessin représentant les obstacles. Laissez-les vous parler et écrivez à ce sujet sur une nouvelle page.


Méditez régulièrement sur le dessin n°3 afin de graver dans votre esprit comment vous vous visualisez atteindre votre but. Vous pouvez accompagner ces images-méditations par d’autres rêveries en lien avec la réussite de votre objectif.

_______________________________________

Utilisations : dans cet exercice, vous définissez des objectifs, vous examinez les obstacles et vous visualisez leur succès. Chaque étape est cruciale. C’est un moyen d’évaluer où vous en êtes et ce que vous voulez atteindre. Faire face aux obstacles de façon à vous aider à arracher systématiquement les mauvaises herbes qui étouffent la croissance de votre véritable potentiel. En méditant sur le but désiré comme s’il s’était déjà matérialisé est un outil puissant pour la réalisation de vos rêves. C’est une forme d’autosuggestion qui fonctionne par la représentation visuelle et l’imagination.

L’image d’en-tête est un petit bout de mes carnets. Aquarelle et crayons de couleur (2018). Les deux autres images sont tirés du livre.

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.