Sachet de lavande & maison en feutrine

En glandouillant sur Pinterest, je suis tombée sur ces jolies petites maisons brodées qui sont en réalité des sachets de lavande à glisser dans nos armoires, histoire de parfumer notre linge et faire fuir d’éventuelles mites maléfiques. J’ai donc suivi le lien de l’image pour arriver sur ce blog (coup de bol car c’est rare de remonter jusqu’à la publication originale avec Pinterest, on reste souvent sur notre faim… ça c’est le côté moisi de ce site). Julie de « sum of their stories.com » nous offre ainsi un tuto pour réaliser ces petits sachets tout simples mais vachement sympa.

J’ai modifié certaines choses. Par exemple, elle se sert d’un vieux pull, or j’ai choisi d’utiliser de la feutrine car vraiment facile à travailler et à broder. J’ai rajouté des perles pour plus de « bling-bling », des volets aux fenêtres et puis des clochettes de porte. Pour les fenêtres et portes, j’ai très vite préféré employer également de la feutrine plutôt que du tissu ou une simple broderie, je trouve que ça rend mieux. J’ai testé une version coutures à l’intérieur mais ce n’est pas la plus jolie (petite maison blanche tout en bas). Les triangles bêtement découpés dans du tissu pour les toits s’effilochent et je n’ai pas aimé. J’ai donc opté dans un premier temps pour un surfilage et finalement des ourlets. Enfin bref, j’ai bricolé…

J’ai ajouté de la tanaisie à ma lavande, c’est un mélange qu’on utilisait autrefois pour ses propriétés anti-mites… Et puis j’aime la tanaisie. Quand on en sème, on en a très vite plein le jardin, c’est joli et ça sent bon !

Je vous montre les petites maisons que j’ai cousues et brodées afin de les offrir à mes proches pour noël.

Voilà, lancez-vous, c’est très facile !

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.