Écharpes tissées et filés main

Après avoir lavé, teint, mélangé et filé laines et autres fibres en tout genre ces derniers temps, je suis enfin passée au tissage. J’en ai profité pour tester mes filés main en fil de chaîne et ce fut une belle surprise pour moi car ils sont solides et j’aime beaucoup leur rendu. Je ne l’avais pas fait jusque-là pour deux raisons. La première, par peur qu’ils cassent. La seconde, par peur qu’ils soient trop épais. D’ailleurs, je vais devoir investir dans des peignes de tailles différentes car l’actuel est destiné aux fils fins et ça me limite.

Dans la première écharpe (2m environ), certains fils sont ornés de perles de rocailles, de sequins. J’ai ajouté une jolie perle en terre de Loargann, une petite déesse mère. J’ai aussi intégré des frisettes de BFL.

La seconde écharpe (1m65 environ, sans les franges) est tissée avec mon fil « wyrd sisters » réalisé à partir d’une nappe de Fée d’Automne. Il me reste une cinquantaine de mètres de fil que j’aimerais bien utiliser dans un col. J’ai voulu le tissage très texturé et l’écharpe a un rendu sympa et particulier aussi. Je voulais une écharpe très « sorcière », j’avais une idée en tête et je suis contente de l’avoir réalisée. Je me demande juste où est bien passée ma broche en argent… Celle en forme d’araignée… Elle irait parfaitement dessus !

La troisième écharpe (un peu plus de 2m) est réalisée à partir d’un de mes fils halloween. Je suis un peu déçue par le rendu du fil fantaisie avec « queues de cochon ». Je n’en referai plus.

J’ai d’autres fils qui attendent d’intégrer un tissage mais après une semaine très productive, j’aimerais faire une petite pause côté tissage pour faire un peu de teinture, terminer un fil en cours et poursuivre deux trois autres projets en cours, très spéciaux pour moi !

IMG_7653IMG_7684IMG_7649 IMG_7531-2Echarpe tissée avec un filé main "Chaudron bouillonnant"Echarpe tissée "Chaudron bouillonnant" Echarpe tissée "Chaudron bouillonnant" Echarpe tissée "Chaudron bouillonnant" IMG_7443IMG_7470IMG_7386IMG_7442

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

4 réflexions au sujet de « Écharpes tissées et filés main »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *