Visite à la Ferme Douce Laine

Douce, chèvre angora« Douce est un nom qui lui va parfaitement bien, tant pour son poil superbe et soyeux, que pour son caractère câlin. Adorable chèvre angora ! »

Pour marquer le début de l’été, quoi de plus chouette qu’une visite à la ferme ? Cela faisait déjà bien longtemps que la famille et les amis me parlaient de la ferme Douce Laine à Sauxillanges, non loin de chez nous.

Sandra élève des chèvres angora, des poneys shetland, elle a également deux alpagas et quelques lapins… Très sympathique et ouverte, c’est un plaisir de l’écouter parler de ses animaux avec amour et répondre à nos nombreuses questions. Nous avons pu gâtifier devant les chevreaux et chèvres très sympas, à la toison superbe.

Ces derniers mois, je m’interrogeais sur la possibilité d’adopter de nouveaux animaux, des alpagas notamment et des lapins angora. Je suis heureuse d’avoir pu questionner Sandra, visité sa ferme Douce Laine, rencontré ses alpagas et ses lapins. Je sais à présent que ce sont vers les chèvres angora que notre choix se portera quand nous serons prêts, en pleine connaissance de tous leurs avantages et contraintes.

Sandra tricote, tisse et feutre. J’aime beaucoup ses réalisations mais c’est sur ses fils que j’ai craqué hier. Mon amie Cécile qui a quitté son île pour des vacances en France s’est également offert quelques pelotes luxueuses d’un rouge flamboyant.

Le mohair de ses chèvres est magnifique, la fibre est très fine. Dorénavant, je sais que c’est chez Sandra que j’achèterai mon kid mohair et mes bouclettes. C’est local, l’éleveuse est ultra sympathique, on a envie de l’aider à poursuivre son travail !

Elle nous a confié qu’elle proposera divers ateliers à l’avenir. La construction d’une vraie boutique-atelier devrait se terminer début août. Je ne suis pas trop stages et cie, j’aime apprendre en autodidacte mais j’avoue que je me laisserais bien tenter par l’un de ses futurs stages de tissage.

Si vous êtes dans le Puy-de-Dôme ou que vous y passez vos vacances, vous pouvez visiter la ferme et soutenir le travail de cette éleveuse. Pendant les vacances scolaires, du mardi au samedi, visite à 10h, 14h et 16h. Hors vacances, visite sur rendez-vous.

Des portes ouvertes auront lieu le 7 août prochain : avec tonte, feutre, filage.

Ferme Douce Laine
Le Château de la Marine
63490 SAUXILLANGES

Plus de renseignements sur son site internet : http://www.ferme-douce-laine.com/

chevreaux angora, sevrés depuis quelques joursChevreaux angora, sevrés depuis quelques jours seulement

Chèvre angoraDouce est une jolie maman de 8 ans !

Mohair couleur "myrtille"Mohair, couleur « myrtille »

Chèvres angora

alpagas

AlpagaUne bonne tête, cet alpaga :D

Berger australienParait-il peu efficace pour garder les chèvres mais d’une grande gentillesse, ce berger australien est superbe !

lapin angoraLapin angora anglais. Dans le clapier le temps des travaux de la boutique, cette femelle retrouvera la joie de gambader très bientôt.

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *