Filés main: the Weird Sisters & Barbapapa

Avec le printemps, mon rouet reprend du service. Rien de tel que filer de douces fibres colorées au coin du feu pour se reposer. Voici quelques photos.

J’ai filé les deux écheveaux rose clair (Barbapapa, les bien nommés) de façons différentes. On voit sensiblement une différence sur la première photo bien plus flagrante en réalité. Celui de gauche est plus léger et fluffy que l’autre, je l’ai filé en « long draw » à partir de nappes cardées réalisées au début de l’hiver. Les deux écheveaux sont tout deux très moelleux, je les ai retordus avec un fil de kid mohair et soie maulbère. Dimensions : 137 et  97 mètres (234 au total).

Les deux écheveaux noir et prune proviennent de nappes et de rollags (3 sœurcières) qui m’ont été offerts par mon amie Annelise. Je les ai retordus avec un fil d’alpaga noir. Les fibres sont très douces : bébé alpaga noir, mérinos et mérinos super fin, de la soie maulbère et de l’angelina en trois couleurs différentes. Dimensions : 85, 100 et 20 mètres (205).

handspun yarns "barbapapa" handspun yarn "barbapapa" handspun yarns "barbapapa"

handspun yarns

handspun yarns "the weird sisters"

Filé main Filé main  pelote weird sisters

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

6 thoughts on “Filés main: the Weird Sisters & Barbapapa”

  1. Plus je te lis plus tu me fais envie. Sais-tu qu’il y a 2 ans dans le Larzac je suis tombée sur une dame qui filait la laine et qu’elle propose des stages?
    J’avais envie de m’inscrire. Mais les finances et le rythme de la vie en ont décidé autrement.
    Ce qui m’attire c’est l’aspect symbolique et méditatif du truc : à la fois du contrôle et du lâcher prise… :3

  2. ça donne vraiment envie de se rouler dedans tellement ça a l’air moelleux !
    Je suis contente que mon cadeau t’ai plu à filer et j’admire le résultat. Quand Ama aura filé le sien et que j’aurai fait le mien, on pourra faire une jolie photo pour conclure cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *