Chouette multicolore & outil à feutrer 7 aiguilles

J’ai profité de cette belle journée ensoleillée pour installer ma petite table pliante dehors et terminer mon dernier feutrage. J’avais envie de réaliser un tea cosy, c’est à dire un « couvre théière » ou encore « cache théière », qui permet de maintenir le thé au chaud. Je voulais y représenter une chouette, quelque chose de doux et discret, mais c’est une chouette multicolore qui est apparue. Je dois avouer que c’est assez spécial et c’est la faute à mes propres teintures, car j’ai utilisé presque exclusivement les laines que j’avais coloré.

Ici j’ai feutré à l’eau et à l’aiguille, essentiellement avec l’outil que Julie m’a prêtée : le 7 aiguilles de World of Wool. Il est difficile à manier et nécessite un support dur. N’aimant pas feutrer sur une brosse, j’ai utilisé une mousse rigide que j’achète chez « Pain d’épices » à Paris. Cette mousse est de manière général le support à feutrer idéal. Perso, j’aime beaucoup ce 7 aiguilles car il permet de feutrer très vite, par contre, je le déconseille aux personnes délicates car c’est un outil de bourrin. Ce qui me va très bien. Je ne feutre pas entièrement avec cet outil, j’utilise le « une aiguille » et le « trois aiguilles » également car il n’apporte pas la même finition.

Je dois encore feutrer l’autre bout du tea cosy. Je pense que je le feutrerai uniquement à l’eau et au tapis, et seulement ensuite je teindrai le résultat.

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

2 réflexions au sujet de « Chouette multicolore & outil à feutrer 7 aiguilles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *