Depuis quelques jours, je m’ennuyais ferme derrière mon rouet. Je filais relativement finement du mérinos pur dans une couleur unie. Certes, c’est beau, c’est doux mais, très vite, j’ai trouvé ce filage monotone et je l’ai déserté aussi souvent que possible. Et voilà que Claire des Bruyères me propose un petit swap. Je crois vous l’avoir déjà dit, j’aime beaucoup son travail, ses mélanges, ses couleurs. J’avais adoré ses deux nappes Yemaya et elle s’en est souvenue. Colis reçu, je n’ai pas résisté, j’ai tout filé en deux jours et ça m’a même boostée pour terminer mon autre fil !
Yemaya, déjà, rien que le nom, c’est tout un programme. Ce filage a été surprenant car très texturé et surtout très poétique. J’avais l’impression de filer des vagues écumantes. C’était vraiment magique. Vous pouvez admirer ces nappes sur la page Facebook de l’Atelier des Bruyères.
Voici le fil réalisé à partir de Yemaya. Les fibres (je les note ici, surtout pour moi) : Border Leicester, alpaga, mérinos, Romney, Rambouillet, Coopworth, angelina, soie de sari, bourrette de soie, etc.
Et dans le colis, il y avait une autre nappe cardée, nommée Audhumla. Là aussi, vous pouvez admirer cette nappe sur la page FB de l’Atelier des Bruyères.
Voici le résultat filé. Je l’ai retordu avec un fil violet métallisé. Sa composition : mérinos, soies maulberre et tussah, tencel et angelina.
Le colis contenait également des encens artisanaux. Leur parfum à froid est déjà délicieux, j’ai hâte de les essayer mais j’attends une occasion spéciale.
Voilà, merci encore Claire, c’est génial de travailler tes mélanges de fibres et couleurs !
[Je rajoute cette petite note en bas de page pour ne pas l’oublier : mon amie Estelle, en lisant cet article, a trouvé le fait amusant car la fête de Yémanja est le 2 février au Brésil. Jour où j’ai reçu et filé ces nappes. Une chouette synchronicité !]
J’aime les couleurs
Merci à toi Lune ! Je ne savais pas que la fête de Yemaya coïncidait avec Imbolc ! Beau « clin dieux » :)