Avec du retard, voici le fil de la 3ème semaine de mon challenge 1 fil/semaine pour améliorer mon filage.
Cette fois-ci, j’ai utilisé une technique différente, c’est ce que les anglophones appellent le core spinning qui consiste à enrober un fil de fibres, c’est donc une technique de retords retors (orthographe ?)
On m’avait donné des pelotes de laine qui ne me plaisaient pas du tout, je me suis donc servie de l’une d’entre elles pour le cœur / noyau (core). Pour ceux qui ne connaissent pas et que ça intrigue, voici un lien vers une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xmLxlCISVb8.
J’ai hésité à (re :)) retordre ce fil mais finalement je l’ai laissé tel quel.
J’en suis assez contente même si j’ai commis une erreur : je n’ai pas retordu dans le sens opposé du fil-coeur. Je le saurai pour la prochaine fois.
En tout cas, il est super doux, très dodu et moelleux.
Il a une petite longueur que je n’ai pas encore calculé car je l’ai bloqué sur l’un de mes mandrins que j’utilise peu (note à moi-même : il fait 51 tours).
Maintenant que je parviens à réaliser des fils à la fois solides, moelleux et doux, j’ai très envie de me lancer dans le fil fantaisie d’autant que j’ai commencé à tisser sur un métier à peigne rigide et que le tissage met particulièrement en valeur les filés main un peu fous, ce fil corespun est donc un premier pas !
Ce fil a été réalisé à partir d’une nappe d’Ama Yaga.
La technique en vidéo pour les curieux (je vais l’ajouter dans l’article tiens !) https://www.youtube.com/watch?v=xmLxlCISVb8
Il est trop beauuuu ! J’adore les couleurs, ça me fait penser à une nuit féérique. ^^
Je me rappelle plus de la nappe ^^ » Mais très beau ! Après les corespinning, je suis incapable de pas les retordre, c’est plus fort que moi :D
encore un fil trop beau <3