Châle filé et tissé main de A à Z

Encore une fois, pour garder un souvenir de cet ouvrage, je publie ici quelques photos. J’ai teint une partie de la laine et des autres fibres animales. Puis j’ai cardé le tout : mérinos, rambouillet, falkland, polwarth, BFL, alpaga, bébé alpaga, suri, soie maulbère et j’en oublie… Et du chat (deux chats dodus en réalité et on reconnaît les parties en poil de chat : le gris le plus sombre) :) J’ai ajouté un peu d’angelina pour que ça brille ! Puis j’ai filé le tout sur mon rouet. Finement les fils destinés à la chaîne, un peu moins finement ceux destinés à la trame. J’obtiens ainsi l’aspect que je préfère.

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

2 réflexions au sujet de « Châle filé et tissé main de A à Z »

  1. Quel travail! il faut toujours un peu de kibrille et les couleurs sont très belles :) J’ai du googler falkland, les moutons ressemble à du mérinos un peu, c’est sympa à travailler?

  2. Je n’avais pas vu ton commentaire Pholiane, désolée ! Oui, j’ai beaucoup aimé filer le Falkland, j’en ai trouvé du doux. Jusque-là je ne connaissais qu’une version un peu rêche et je n’avais pas cherché plus loin. Quand j’en commanderai, je t’en prendrai 100 gr pour que tu testes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.