Fil n° 19 : du violet, du bfl, du kid mohair… Bref, tout ce que j’aime !

Ayant souscrit à l’association Ama Yaga, j’ai reçu en cadeau d’anniversaire une très belle mèche (composée des trois BFL, de kid mohair, de soie maulberre, de glitz) teinte par Julie dans les couleurs que j’affectionne. Avec le temps gris de ces dernières semaines, je n’ai même pas fait l’effort de prendre cette belle teinture en photo. Fraichement filée, le soleil de retour, la voici prête à être tricotée ou tissée… Je ne sais pas encore. J’ai obtenu environ 125 mètres de fil.

Filé main : 3 BFL, kid mohair, soie, mérinos, angelina, glitzFilé main : 3 BFL, kid mohair, soie, mérinos, angelina, glitzFilé main : 3 BFL, kid mohair, soie, mérinos, angelina, glitz

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

6 réflexions au sujet de « Fil n° 19 : du violet, du bfl, du kid mohair… Bref, tout ce que j’aime ! »

  1. Magnifique !!!
    Bon je n’ai pas trouvé comment s’abonner à ton blog… je ferai marcher ma mémoire (hum !)
    J’ai vu que tu faisais souvent ton retors au fil de soie. Un tuyau pour savoir où trouver ça ?

  2. Pour le feed, c’est ici : http://libellune.com/v2/feed/

    Si tu utilises Facebook, tu peux aussi t’abonner à ma page, j’y poste régulièrement les articles ainsi que des photos en plus : https://www.facebook.com/Libellune-123957077633921/

    Pour le retors, j’ai utilisé ce fil : http://www.laine-et-tricot.com/silk100-lace.html Mais je pense qu’il y a plus économique. Il est possible d’utiliser du fil à coudre (en cône) tout bête, des fils brillants, etc.

  3. Je vais peut être essayer le fil brillant sur la tresse D’Amayaga que je suis en train de filer… Je m’interrogeais entre un single ou un 2 ply, ce sera un bon compromis.
    Le feed je sais pas faire donc je vais aller sur FB. Merci !

  4. Alors, je ne sais pas si ça vient de moi, mais quand je tisse je n’utilise plus que des fils retordus parce que j’ai eu un souci, une fois, avec un singles. Je préviens au cas où ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *