Fils n° 6, 7 & 8 : des fils fantaisie pour le tissage

La semaine dernière fut intense et pour contrebalancer tout ce travail, je me suis détendue en filant et en tissant beaucoup. Résultat, j’ai le dos bloqué et je n’ai donc pas d’autre choix que le repos pendant quelques temps. Je vous montrerai trois de mes fils fantaisie. Je voulais du dodu, en voilà.

Le premier, je l’ai appelé « Néréides ». Il est composé de kid mohair, wensleydale, BFL, mérinos, soie, tencel, glitz, angelina que j’ai teint et mélangé. Je l’ai retordu au fil doré. Il mesure 81 mètres.

IMG_6030Je n’ai pas donné de nom au second. Il est composé de mérinos, BFL, soie, baby alpaga, wensleydale, angelina, glitz. Il est retordu au fil de soie. Il a un tout petit métrage (56m), mais ce n’était qu’un essai de mélanges… Concluant et j’en referai car c’est un fil extrêmement doux et qui me plait !

IMG_6061Le troisième fil est tout simple. Réalisé à partir d’une tresse de BFL que j’ai teinte il y a quelques temps. Je l’ai retordu au fil de soie. Le BFL est vraiment d’une des laines que je préfère. Elle fait de beaux fils doux, légers et confortables. Là aussi, c’est une petite longueur : 64 mètres, mais je suis presqu’à court de BFL !

vert echeveau-vert

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

5 réflexions au sujet de « Fils n° 6, 7 & 8 : des fils fantaisie pour le tissage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.