Une échelle dans l’atelier et un petit « level up » en teinture

Les photos sont moches mais je les poste quand même, j’ai la flemme d’en refaire :) J’ai récupéré une petite échelle dans l’écurie qui, de toutes façons, ne pourrait plus servir son utilité première. Je l’ai « débarbouillée » et je vais probablement la lasurer. Maintenant, grâce à elle, j’ai de quoi ranger mes tresses de laine .

Et un petit level up en teinture, ça n’a l’air de rien, mais quand même, ça me contrariait de ne pas comprendre d’où venait le problème : jusque là j’étais assez déçue après chaque teinture, mes tresses feutraient légèrement, la laine était bien moins douce. C’est Ama qui m’a aiguillée sur ce qui clochait, je cuisais bien trop mes teintures… Depuis hier, c’est réparé, une fois les 40 mn de cuisson terminée, je retire le panier vapeur avec la tresse teinte ! (J’en parle ici, si des fois, cela pouvait aider d’autres personnes avec le même souci) !

atelier libellune

4

 

9

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

2 réflexions au sujet de « Une échelle dans l’atelier et un petit « level up » en teinture »

  1. J’ai repéré le petit chat noir à malaxer !! :D
    C’est amusant parce que tu teins toujours une couleur ou une couleur nuancé ! :)
    J’ai beaucoup de poussière chez moi alors je ne peux les laisser à l’air libre mais les tresses teintes et les écheveaux c’est la meilleure décoration du monde ! ^^

  2. En vrai, mon ambition, c’est de faire des teintures multicolores mais concrètement dès que je mets deux couleurs trop différentes sur une mèche, ça ne me plait plus ! J’attends de prendre des cours avec toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.