L’Arbre-cœur

Une petite aquarelle réalisée aujourd’hui, hors projet, juste pour me faire plaisir. Et quel plaisir ! Ahhh ! La semaine passée au jardin aura eu beaucoup d’effet sur moi, cela se voit dans cette peinture. L’arbre-cœur émane sa propre lumière. C’est un peu ce que je ressens en moi ces jours-ci après avoir planté et semé. Je n’en dis pas plus car une fois une peinture partagée, elle n’est déjà plus totalement mienne. À vous d’imaginer ce qu’elle a encore à raconter. Interprétez l’image comme vous le voulez et n’hésitez pas à partager en commentaire si ça vous dit. C’est toujours un plaisir de vous lire :)

Alors, les justes couleurs se sont perdues en route, comme à chaque fois. Elles se situent quelque part entre l’image scannée (ci-dessus) et l’image photographiée (ci-dessous). La numérisation ne rend pas justice à cette aquarelle, mais tant pis, je partage quand même !

Le titre de l’aquarelle est un clin d’œil à Didier Comès parti, début mars, rejoindre ses incroyables personnages dans l’Autre-Monde.

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

6 thoughts on “L’Arbre-cœur”

  1. Il me ravit le coeur ton arbre à coeur, ce déploiement vers le ciel mais aussi l’ancrage des deux personnages.Les arbres ont tant à nous apprendre…

  2. Ça me fait plaisir qu’il te parle, cet arbre. Ah la nature a tellement à nous apprendre et le printemps est une période magique. D’ailleurs, cet après-midi, ça sera encore du jardinage pour moi et balade dans les bois avec les chèvres pour mon chéri! Le soleil est là, il faut en profiter <3

  3. Elan, équilibre et joie, c’est ce que cette image m’évoque. Un peu comme un bel équinoxe qui vient à point. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *