Sophrologie, testée et approuvée !

J’ai découvert la sophrologie de groupe il y a une quinzaine d’années au hasard d’un stage d’orientation professionnelle. J’étais très surprise de son pouvoir déstressant, surtout dans le cadre d’une séance collective. Je me souviens avoir particulièrement apprécié le travail sur les couleurs et « l’induction sur le schéma corporel ».

Séances en toute confiance pour développer ma créativité

Mon amie Virginie étudie et pratique depuis presque deux ans maintenant cette discipline. J’ai donc eu la chance d’expérimenter à nouveau la sophrologie avec elle, en groupe mais aussi en privé. Je suis terriblement réceptive et son travail a une action bénéfique immédiate, notamment sur mon imagination et ma créativité. Je pense qu’en séance individuelle, je ne serai pas autant en confiance avec un autre praticien. Je connais Virginie depuis bientôt 10 ans et je sais combien c’est une personne intègre, à l’écoute et bienveillante.

Du sur-mesure

Les séances individuelles sont conçues sur mesure. C’est un avantage indéniable. J’ai beaucoup travaillé avec le Soleil l’an passé, par le biais de la méditation notamment. J’ai particulièrement apprécié lorsque Virginie a pris l’initiative d’utiliser le Soleil, symbole qui me parle tant, au cours de ses sophronisations avec moi. J’ai été « boostée » tout en douceur !

Découvrez la Sophrologie à Paris ou depuis chez vous

Si vous ne connaissez pas la sophrologie et que vous êtes sceptique sur cette pratique, je vous invite à visiter le blog de Virginie : Sophrologie, ici & maintenant. Elle a eu la bonne idée de proposer chaque semaine une sophronisation audio. Et si vous avez la chance d’être parisien, vous pourrez prendre rendez-vous avec Virginie ! Actuellement en fin de formation, elle propose des séances collectives ou individuelles avec une participation financière libre. Profitez-en !

Publié par

Libellune

La nature et l’art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

7 thoughts on “Sophrologie, testée et approuvée !”

  1. Avant même de lire… qu’il est beau ce dessin! J’adore votre coup de crayon et de couleur, plein de douceur et de délicatesse. Un vrai bonheur à regarder!

  2. Celle-ci et les autres! vous avez beaucoup de talent et beaucoup d’âme, vos dessins rayonnent! <3

  3. Ah la sophro ! ça me tente depuis un bout de temps mais comme tu le dis très bien, il faut avoir la chance de tomber sur quelqu’un avec qui ça passe. Il y a une grande part de confiance :). Je regretterai presque de ne pas habiter Paris LOL.

  4. Moi j’en ferais bien avec Lune ou Virginie si je pouvais ^^
    En tout cas je vais aller écouter sa sophronisation en ligne, quelle bonne idée! Merci.

  5. Magnifique ton article et ton dessin sur la sophrologie !!

    Pour ceux qui sont plutôt dans la région Paris-sud, il y a aussi une sophrologue sympa à Massy ! (sur la ligne du RER B)
    ;-)

    Bisous
    Amandine Sophrologue Musicienne ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *