Spontanéité
Tenir un journal est un moyen de documenter le flux spontané de votre vie et de votre croissance. C’est un véhicule pour faire l’expérience du présent plus pleinement et aussi pour observer les schémas passés et établir des objectifs pour le futur. Je vous recommande de tenir votre journal comme vous le vivez. Datez chaque nouvelle note consécutivement et gardez-les dans l’ordre chronologique. Cela vous permettra plus tard d’analyser vos expériences de vie exactement telles qu’elles se sont déroulées.
La vie ne se produit pas par catégories. Elle évolue organiquement et souvent mystérieusement. Pour des raisons de clarté, en tant que guide de référence, ce livre est divisé en chapitres et sujets thématiques. Cependant, je ne veux pas dire, ou laisser entendre, que vous devez tenir votre journal suivant des catégories ou vous limiter seulement aux « exercices ». Bien au contraire, je vous exhorte à suivre le flux de votre propre vie et à réagir, dans votre journal, aux expériences telles qu’elles se produisent. Les exercices sont simplement un outil d’exploration de soi et un tremplin pour votre expression, unique et personnelle.
The Creative Journal, the Art of Finding Yourself. Par Lucia Capacchione, Ph. D. Traduction Alexandra Rouche pour libellune.com.
T’aurais t’y pas penser à moi en traduisant cet extrait lol ? XD
Non, même pas, je traduis le premier chapitre dans l’ordre. J’arrive bientôt au bout d’ailleurs :)
Je clique j’aime parce que j’adore ce piaf :0)
Je n’osais pas le poster ;) Mais comme je n’ai pas le temps de peindre ces temps-ci, juste dans mon journal créatif, je l’ai ressorti des fagots !!!
Bah, t’as bien fait de le poster, il est hyper class’
Je l’ai adoré aussi.