Comment je me sens ?

Difficile de peindre dans un contexte explosif ! J’essaie de ne pas tomber dans le piège du stress. Malgré mes efforts, mon travail s’en ressent. Je perds goût à la peinture. Ma petite voix intérieure me pousse pourtant à ne pas baisser les bras et, même si je trouve mon travail inintéressant ces temps-ci, je suis consciente qu’il me permet d’exprimer mes émotions bien plus profondément qu’avec des mots et leurs limites. Alors, je peins pour moi. Dans mes carnets. Je ne suis plus mes émotions, je redeviens moi-même au fur et à mesure de mon exploration du journal créatif. C’est libérateur ! L’exercice pour faire le point sur ce que l’on ressent est efficace. Une fois les émotions exprimées, je suis fin prête pour me détendre :) Journal, je t’aime !

Je ne montre jamais les pages de mes journaux, parce que je les considère comme intimes. Mais aujourd’hui, j’ai envie de faire une exception, même si je trouve mon dessin maladroit et peu esthétique. En fait, je veux le montrer pour ces raisons là. J’ai envie de dire que même si on se sent déprimé (le gris du crayon de papier), on est tous capable de se sortir de cela en se concentrant sur notre propre lumière (arc-en-ciel) et notre cœur.

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

9 réflexions au sujet de « Comment je me sens ? »

  1. C’est pas pour jouer les enquiquineuses mais moi j’aime beaucoup ce dessin, il est très esthétique dans mes yeux :D
    (Et en plus il fait chaud au cœur).

  2. Comme Yumi, en le découvrant avant de lire ce post je me disais que ça ferait une belle couverture de livre sur le bien-être pour les enfants… j’aime beaucoup et suis touché »e par ce qui transparaît, étant moi-même dans le même état d’esprit depuis une bonne semaine… et comme toi le travail s’en ressent :/
    Je t’embrasse et espère que tu vas vite réussir à sortir de cet état!

  3. Ça y est, ça va mieux, merci :) Ça m’a montré combien je parvenais mieux à vivre certains conflits mais que j’ai encore beaucoup de boulot devant moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *