Aube

L’Aube. Techniques mixtes sur papier Arches.

Voici le thème du 3ème cycle des chemins de lumière proposé par Valiel. J’hésitais au départ entre personnifier l’aube et réaliser un mandala abstrait. J’ai choisi la première option mais en la représentant dans un cercle. J’avais envie d’évoquer la ligne claire du soleil levant sur l’horizon (halo autour du personnage) mais aussi l’illumination intérieure (qui vient du cœur).

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

15 réflexions au sujet de « Aube »

  1. Ton dessin est tout bonnement magnifique. Il se dégage une vraie chaleur qui apaise et donne un élan au coeur, très féminin et solaire à la fois. C’est superbe, plein de douceur et le voir me donne systématiquement le sourire aux lèvres.

  2. C’est le dessin que je voulais faire à la base .. avec le halo plus bas sous le nombril.
    Il est très joli, j’aime les deux petites mèches de cheveux ça ajoute une note très délicate =) J’aime aussi le fait qu’elle ne soit pas complètement de face mais légèrement penchée. Vivement le prochain !

  3. Merci les filles, heureuse que ma peinture vous parle :) Je l’ai réalisé avec le coeur !
    Sabbio, je l’ai bien reçu mais je n’ai pas pris le temps de répondre à mes mails ce week-end ! Je m’en occupe tout à l’heure ^^

  4. Cette Aube est magnifique de délicatesse, de chaleur, de sérénité. Elle me donne le sourire à moi aussi et un sentiment de douce expansion.
    Merci

  5. Ta représentation est sublime : je n’arrivais plus à en détacher les yeux, elle est à la fois inspirante, relaxante, lumineuse, et si juste ! cette lumière qui irradie, c’est vraiment une invitation à la paix et au renouveau. Bref, mille bravos !

  6. Magnifique. Ça m’évoque une présence, une vibration intérieure très « âme slave », des illustrations de conte d’Europe de l’Est. Ton travail sur les fondus renforce cette fibre. L’aube y est plénitude. Comme il est agréable de s’y plonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *