Mandala de la Déesse Créatrice

Voici mon mandala terminé. Il est en vente depuis quelques jours chez Myrddin !

VENDU :)

J’y ai consacré 4 journées intenses, durant lesquelles j’étais très concentrée. Je suis donc très heureuse de le voir achevé. Cette peinture est née d’un travail sur le thème du mythe de la création que j’avais entamé il y a de nombreuses années et repris il y a peu ;-). Étrangement cette aquarelle ne reflète pas mon mythe de la création que je perçois de trois façons différentes. Sans entrer dans les détails, j’ai le sentiment que ce mandala arrive comme une quatrième interprétation.

– Titre de l’œuvre : Mandala de la Déesse

– Type de l’œuvre : Peinture

– Médiums utilisés : Aquarelle et crayons de couleur sur papier Arches

– Dimensions : 24,5 cm de diamètre environ sur papier 26 x 36 cm

– Description de l’œuvre : Cette aquarelle est un outil de méditation. Le mandala est composé de quatre cercles. La Déesse Créatrice est représentée au centre de cette peinture très colorée. Elle est plongée dans un état méditatif dans lequel elle régénère et protège la terre. Ses cheveux flottent dans le cosmos semblables à des serpents, représentation de la vie et  de la fertilité de manière plus générale. Ces derniers sont la transition vers le second cercle : l’ouroboros entoure la Déesse et nous rappelle le cycle éternel de la Nature. Dans le troisième cercle, la lune et le soleil illuminent les montages et les eaux calmes. Neuf lotus flottent à la surface de ces eaux créatrices, symboles de la Déesse et de l’épanouissement spirituel. On retrouve leurs pétales stylisés dans le quatrième et dernier cercle.

Une photo d’ensemble

La Déesse, plongée dans un état méditatif au cours duquel elle crée la terre

Publié par

Libellune

La nature et l'art nourrissent mon corps, mon cœur et mon âme.

14 réflexions au sujet de « Mandala de la Déesse Créatrice »

  1. Aquarelle rehaussée de crayon de couleur… Une technique mixte qui donne de super résultat. En tout cas, chapeau bas! Je trouve ce mandala très poétique… Peut être manquerait-il les quatre éléments, d’où la Grande Déesse se manifeste à travers eux. Mais en regardant bien, ils y sont !

  2. Ce mandala est absolument sublime et vraiment très inspirant! J’aime tout particulièrement les couleurs qui me mettent dans un état très joyeux je dois dire :)

  3. C’est magnifique Lune! Si tu décides d’en faire des reproductions, j’aimerais beaucoup en acquérir une… ça me touche vraiment profondément!

  4. Je suis très touchée par vos commentaires ! Merci d’aimer mon travail, c’est très très motivant ;)
    Mieliki, c’est une idée, je te dirai si jamais je me décide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *